Pourquoi adopter le style bohème ?

Le style bohème fait partie du vocabulaire « mode et déco » depuis le 19e siècle. Ces dernières années, il est adopté par toutes les tranches d’âge. Qu’est-ce qui caractérise le style bohème et pourquoi l’adopter ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Quand parle-t-on de style bohémien ?

La définition du bohème, aussi appelé simplement boho, est simple d’un côté et assez compliquée de l’autre. La bohème n’est pas seulement une signification, c’est un style de vie ! Qu’est-ce que le style de vie bohème ? En tant que bohémien, vous êtes un rêveur, vous voulez comprendre le monde et en profiter à 100%. Vous voulez vous imprégner, parcourir le monde et profiter de la nature et de tout ce qu’elle vous donne.

A lire également : Quelle couleur pour un mariage bohème chic ?

En bref, le style bohème est un style vestimentaire inspiré de la vie libre et indépendante des gitans. Un mouvement qui a commencé il y a longtemps. Les personnes qui l’adoptent étaient souvent colorées au sens propre comme au sens figuré et tout sauf bourgeoises.

Les véritables caractéristiques du style de vie bohémien sont les suivantes :

A voir aussi : Le carré plongeant court : une option de coupe de cheveux tendance

  • marcher pieds nus, c’est amusant !,
  • se décorer de tissus gais,
  • de nombreux bijoux bohémiens.

En tant que bohémien, la vie est une fête et vous aimez le montrer !

Quelques raisons pour adopter le style bohème

Parmi les différentes raisons qui soutiennent l’adoption d’un style bohème, nous avons :

Vous êtes votre propre artiste

Vous pouvez ajouter votre personnalité, vous pouvez être vous-même. Tout dépend de ce qui convient à votre morphologie et de ce que vous aimez vraiment. Il existe différents styles dans le style bohème :

  • chic,
  • glamour,
  • avant-gardiste,
  • robuste,
  • hippie, entre autres.

Les possibilités de combiner les pièces sont infinies. Veillez simplement à ne pas surcharger votre tenue. L’idée est de ne pas se limiter lorsqu’il s’agit du style Boho. Car, c’est un style qui n’a pas de restrictions et qui accueille aussi bien les standards que les excentriques.

Un look naturel

Le naturel est toujours une bonne option. En effet, il donne une impression de calme et de détente, et c’est ce que représente le style Boho. Pensez aux éléments que vous pouvez trouver dans la nature. Réfléchissez maintenant à la façon dont vous pouvez les adapter. Les fleurs sont essentielles dans le style bohème. Vous pouvez les porter sur votre tête comme une aréole ou les imprimer sur vos vêtements.

Les plumes sont également une option utilisée dans les chapeaux ou les longs colliers. Veillez facilement à ce qu’aucun animal ne soit blessé lorsque vous achetez l’un de ces articles. Tous ces articles peuvent jouer en votre faveur et vous donner le look naturel que vous recherchez. Tant que vous vous sentez plus proche de la nature, allez-y !

Pas de bon ou de mauvais choix

Comme nous l’avons mentionné, le style bohème est synonyme d’esprit libre, de simplicité et d’excentricité. Sa valeur fondamentale est l’exploration de la créativité. Ceci sans jugement et c’est pourquoi il n’y a ni bien ni mal dans le style Boho.

Vous pouvez porter plusieurs couches dans votre tenue ou n’en porter qu’une seule. Peu importe, tant que vous vous sentez bien dans ce que vous portez. Jouez avec les couches et définissez les limites de votre mode. Vous ne le regretterez pas !