Quel massage envisagé après une liposuccion ?

C’est une chose d’être passé à la liposuccion avec succès. Cependant, pour que les résultats de votre opération soient meilleurs, vous devez adopter un massage idéal. Voici des solutions qui pourront vous aider à choisir le massage convenable après une liposuccion.

Un massage doux après une liposuccion

Pour optimiser le résultat définitif de l’intervention chirurgicale, votre médecin pourrait vous conseiller les massages doux. Les jours qui vont suivre, vous devez vous y mettre. De toute évidence, ce n’est que ce type de massages qui est admis pour cette catégorie d’interventions.

A voir aussi : Tout savoir sur la thalassothérapie

Le palper-rouler par exemple est un massage utilisé pour réduire les risques de vagues et d’irrégularités de votre nouvelle peau. Vous pourriez aussi vous mettre au drainage lymphatique après une opération de liposuccion.

Le massage de drainage lymphatique vise la remise en route du drainage des liquides via les ganglions lymphatiques. Ce type de massage réduit le temps de récupération tout en minimisant l’inconfort et la douleur du patient.

A lire en complément : Comment faire pour monter un dossier pour une cure thermale ?

Un massage de récupération

La plupart des patients pensent que faire des massages après une liposuccion n’est pas une bonne idée. D’autres craignent que l’incision s’ouvre à nouveau en pratiquant de tels exercices. Certains spécialistes de santé estiment par contre que les massages doux sont d’excellents moyens pour vous aider à vite récupérer de votre passage chez le médecin esthéticien.

En général, le drainage lymphatique manuel se déroule sur plusieurs séances. Chaque séance peut prendre 30 minutes ou 1 heure au maximum. Ce type de massage est agréable et indolore. Pendant le massage, vous n’avez pas besoin d’huile ou de lotion sur votre peau.

Votre médecin peut vous demander de vous y mettre 4 à 5 jours après l’opération. D’autres spécialistes vous conseilleront d’attendre au moins 2 semaines avant de recourir au massage. Cela dépend des cas.

Les avantages du massage après une liposuccion

Pour obtenir le meilleur résultat, l’engagement du patient est nécessaire. C’est à vous de vouloir prendre soin de votre corps. Alors, décidez du massage que vous voulez et laissez les professionnels modeler votre peau.

En réalité, le massage contribuera à accélérer le processus de guérison de vos cicatrices. De même, grâce au massage, vous allez atténuer l’œdème et les ecchymoses postopératoires. Ainsi, vous pourrez accélérer l’élimination des débris cellulaires.

Pour réduire l’inflammation locale, vous devez adopter le massage. C’est une meilleure solution pour réduire les risques d’infection en améliorant la réponse immunitaire. Au-delà de tout, le massage va diminuer vos douleurs, votre sensibilité et l’engourdissement qui pourrait affecter l’incision.