Quand doit-on appliquer de l’anti-cerne ?

Souhaitez-vous obtenir un résultat optimal en appliquant votre anti-cerne ? Sachez qu’il vous est indispensable de savoir quand appliquer votre anti-cerne. Souhaitez-vous avoir connaissance de quand appliquer de l’anti-cerne ? Le contenu de cet article vous renseigne sur: quand appliquer de l’anti-cerne.

L’anti-cerne : tout savoir sur quand l’appliquer

Nombreux sont ceux qui se demandent s’il faut l’appliquer avant ou après l’application du fond de teint. Pour faire simple, la réponse à cette question est de l’appliquer juste après l’application du fond de teint. Lorsque l’anti-cerne est posé avant le fond de teint, il perd son action correctrice et illuminatrice. La perte d’action correctrice et illuminatrice est dû à la couvrance du fond de teint.

A voir aussi : Quelle couleur de gloss choisir si je suis brune ?

Afin d’obtenir un teint bien travaillé, il est recommandé de commencer par appliquer une crème hydratante. Après avoir mis votre crème hydratante, appliquez du fond de teint. Si vous souhaitez obtenir un résultat naturel, l’idéal est d’appliquer de la BB crème. Et pour finir, vous procédez à l’application de l’anti-cerne. Vous n’avez pas besoin d’en mettre une beaucoup, juste une petite quantité d’anti-cerne suffira. Si vous faites tout un placard sous vos yeux, cela risquerait de les accentuer.

A voir aussi : Comment ne pas faire de paquet avec son mascara ?

Quelle couleur choisir en matière d’anti-cerne ?

Pour ce qui est de la couleur de l’anti-cerne, idéal est de choisir un demi-ton en dessous de votre carnation. Pourquoi choisir un demi-ton en dessous de votre carnation? Cela en raison du fait que si la couleur est trop foncée, la teinte accentuera et fera ressortir le cerne. Si la couleur de l’anti-cerne est trop claire, cela risquerait de griser le dessous de votre œil.

Il est également important de cibler la couleur des cernes. Cela permettra de bien les corriger. Mieux vous maîtrisez la couleur de vos cernes, plus il est simple pour vous de trouver la couleur idéale.

Pour les personnes dont les cernes sont bleus ou violacés, l’idéal est de choisir de l’anti-cerne beige ou jaune. Cela permettra de neutraliser les ombres causées par les cernes. De l’anti-cerne orange est plus adapté aux personnes ayant des cernes bruns et foncés.

A quel endroit faut-il appliquer l’anti-cerne ?

Vous n’avez pas besoin de tartiner votre visage d’anti-cerne pour obtenir un regard lumineux. Si vos cernes ne sont pas très visibles, une petite touche dans le coin interne des yeux suffira pour les illuminer.

Néanmoins, s’ils sont très remarqués, il vous faudra appliquer tout d’abord l’anti-cerne avant le fond de teint. Puis une autre couche d’anti-cerne après le fond de teint afin d’obtenir un rendu parfait.