Est-ce que l’on met l’anti-cerne avant le fond de teint ?

Un beau regard illumine et embellit un visage. Cela peut dépendre d’une belle ligne de sourcil, d’un contour des yeux nickel ou d’un make-up qui met en valeur les yeux. Seulement voilà, personne n’échappe aux horribles nuits, aux coups de fatigue et autres tueurs de bonne mine. Pour pallier ce défaut, une solution existe : l’anti-cerne. Comment appliquer de l’anti-cerne ? Et pourquoi ?

L’anti-cerne respecte un ordre d’application

L’anti-cerne se met sur le contour de l’œil. Et contrairement à ce qui se dit, l’anti-cerne s’applique toujours après le fond de teint. Par contre, il est important de maîtriser les étapes pour avoir un visage dépourvu d’imperfections. Tout d’abord, il faut nettoyer votre visage et ensuite appliquer les soins hydratants : crème hydratante, sur le contour des yeux ou tout autre type de soins en ce genre. L’action suivante est la correction du teint pour camoufler les défauts de pigmentation. Vous avez le choix entre un concealer ou un correcteur. Le fond de teint liquide ou poudre, qu’importe tout dépend de vos préférences. Puis arrive enfin l’application de l’anti-cerne. La technique infaillible pour bien mettre de l’anti-cerne est la suivante :

A lire également : Quelle couleur de gloss choisir si je suis brune ?

  • Commencer du coin interne de l’œil pour atteindre le coin externe
  • Recouvrir la totalité des cernes par le produit et estomper

Le secret, c’est d’appliquer l’anti-cerne en triangle pour dissimuler les cernes et avoir un regard révélateur. Les accessoires à utiliser sont soit un pinceau à anti-cerne qui lisse et estompe très bien ou un beauty blender pour une totale pénétration du produit.

 L’efficacité de l’anti-cerne 

Il existe plusieurs astuces naturelles pour camoufler les cernes, mais l’emploi d’un anti-cerne s’avère être une nécessité. Certaines personnes pensent que le maquillage est une perte de temps. Erreur ! Avec un anti-cerne, vous embellissez la partie mobile de votre paupière et l’arcade. Son rôle est donc de donner l’illusion d’une peau nette sans anomalie de couleur. Il a sa place au côté des produits de maquillage top premium indispensables pour un teint éclatant.

A lire en complément : Quand doit-on appliquer de l'anti-cerne ?

Pour obtenir entière satisfaction d’un anti-cerne, il faut choisir celui qui vous sied. Il est alors primordial de connaître votre carnation. Des peaux noires aux peaux mates, à chaque type de peau correspond une teinte d’anti-cerne. Comme il est appliqué sous l’œil, il faut noter la couleur de peau sous le regard. Le contour des yeux est habituellement plus clair que le reste du visage. Verdict final, prenez toujours un demi-ton en dessous de votre carnation. De cette façon, le teint est homogène. Adieu les poches sous les yeux ! En bonus, l’anti-cerne peut faire office de correcteur. Il est parfait pour couvrir les boutons, rougeurs, etc.