Qui peut porter le rouge et avoir l’air sublime ?

Parmi toutes les couleurs existantes, le rouge est celui qui exprime à la fois courage, détermination, séduction, amour et sensualité. De ce fait, les hommes et particulièrement les femmes sont épris de cette couleur. Cependant, il a beau être aimé par les personnes de tout genre, le rouge ne peut convenir à tout le monde. Mais qui peut porter du rouge avec l’élégance et la grâce recherchée ? Voici ci-dessous la réponse à cette question.

Les personnes rousses

En général, les rousses ou encore les rouquins ont un charme particulier. Ce charme naît du fait que ces personnes ont de petits traits fins, le teint pâle, les cheveux cuivrés qui virent vers l’orange ou le rouge clair. Ainsi, avec tous leurs traits, les roux, hommes comme femmes, ont la possibilité de porter des tenues aux couleurs vives sans pour autant ressembler à des clowns.

A voir aussi : Quel parfum choisir pour une femme de 25 ans ?

Pour parfaire son style, les concernés ont mille et une possibilités. Ainsi, ils peuvent combiner les tailleurs rouges et les escarpins à bouts pointus. Ils peuvent également faire le choix d’une petite robe rouge volante assortie à une pochette en argent. Mais ce n’est pas tout pour les fanatiques de la mode, il serait judicieux d’opter pour un style à la fois chic et glamour en combinant la minirobe moulante rouge au manteau en fourrure blanc et les bottines noires.

Les personnes brunes et/ou blondes

Lire également : Comment être belle en une nuit ?

Généralement, les personnes qualifiées de brunes sont des personnes ayant une chevelure noire ou marron. Quant aux personnes caractérisées de blondes, elles disposent d’une chevelure blanche, or, doré avec des teintes blanches ou jaunes.

Cette catégorie de personnes se fait vite remarquer, car la teinte de leur chevelure apporte éclat à leur visage. Ils peuvent donc rayonner dans des vêtements de couleurs rouges, marron, mauve et bien d’autres.

En revanche, il faut bien associer les vêtements afin d’avoir une certaine classe au milieu de la foule. Pour cela, les personnes blondes ou brunes se doivent d’opter pour des vêtements d’un rouge vif pour mieux faire ressortir la beauté de leurs cheveux et celle de leurs yeux.  De ce fait, choisissez un haut bohème conçu dans la soie à porter sur un pantalon slim (en cuir noir). Aussi, vous pouvez opter pour une robe longue fendue sur les côtés accompagnée de bijoux et de talons. Qu’il soit porté de façon uniforme ou en association avec d’autres couleurs, la couleur rouge saura vous sublimer.