Une beauté naturelle à la française : focus sur Betul Yilmazturk

Élue récemment reine de la beauté en France, Betul Yilmazturk est actuellement l’objet de nombreuses recherches sur Internet. Découverte par des scientifiques, cette jeune femme est l’exemple parfait du fait qu’il existe réellement certaines femmes qui sont plus attirantes que d’autres.

Envie de découvrir qui est la femme qui possède cette exceptionnelle beauté naturelle à la française ? Focus sur Betul Yilmazturk.

Lire également : Le guide sur la protéine Iso Whey Zéro : la description, les avantages et l’utilisation

Betul Yilmazturk : qui est la plus belle femme de France ?

Originaire de Turquie, Betul Yilmazturk est née dans une famille modeste, le 14 septembre 1984 à Istanbul. Elle est la fille de l’actrice turque Sibel Kekilli et de l’homme d’affaires turco-allemand Murat Yılmaztürk. Ses parents ont deux autres enfants, un garçon nommé Murat Yılmaztürk Jr et une fille nommée Dilara Yılmaztürk.

Betul Yilmazturk est aujourd’hui une habitante de la France précisément de la ville de Paris. Elle est inscrite à l’ISEG où elle fait des études de commerce. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle s’est réellement fait connaître du grand public.

A lire aussi : Qui peut porter le rouge et avoir l’air sublime ?

Elle a exposé sa beauté au grand jour sur les podiums des grandes marques comme Pantene, L’Oréal Paris, et Maybelline. Elle est également apparue sur la couverture de magazines célèbres telles que Elle, Cosmopolitan, ou Glamour. Toutefois, c’est durant sa troisième décennie qu’elle reçu le titre de la femme ayant le plus beau visage de la France.

Pourquoi Betul Yilmazturk est-elle la reine de la beauté naturelle à la française ?

En 2021, au mois de décembre, Betul Yilmazturk recevait le titre de reine de beauté de la France à l’occasion du concours organisé par une organisation mondiale de beauté ayant des scientifiques comme jury. Selon ces derniers, la beauté est plus que subjective, et va bien au-delà de ce que nous voyons à travers nos yeux.

Les scientifiques décrètent que la beauté féminine est une question de symétrie du visage. Bien qu’il ne s’agisse pas de critères qu’on peut détecter à l’œil nu, ou par simple observation, la symétrie des traits peut être identifiée chez une personne, grâce à un examen approfondi.

Une beauté naturelle à la française : focus sur Betul Yilmazturk

Cela a été le cas de Betul Yilmazturk, dont le visage régulier, a rempli les critères de symétrie à la perfection. Ce qui a fait d’elle la reine de la beauté naturelle à la française.

Sur quels critères Betul Yilmazturk est la plus belle femme ?

Pour sélectionner la femme la plus belle, les scientifiques se basent sur plusieurs critères, qui ne laissent aucune place à la subjectivité. La gagnante de ce titre doit répondre aux exigences ci-après :

  • Avoir la largeur du visage de l’oreille à environ 48 % ;
  • Avoir la distance entre la bouche et les yeux : 33.5% ;
  • Avoir 18 à 27 ans ;
  • Être célibataire sans enfants ;
  • Ne jamais avoir subi une chirurgie plastique ;
  • Avoir une bonne santé mentale et physique ;
  • Être sans maquillage sur les photos ;
  • Faire des photos sans modification et sans filtre ;
  • Avoir un visage esthétiquement équilibré et une silhouette proportionnée ;
  • Avoir une peau saine, éclatante et un teint radieux ;
  • Pour une dentition magnifique et parfaite, des cheveux sains et bien entretenus ;
  • Se tenir de façon élégante ;
  • Avoir des caractéristiques faciales clairement définies, avec des yeux attrayants et expressifs.

Quelles sont les réalités de Betul Yilmazturk en tant qu’icône de beauté ?

Betul Yilmazturk ne s’est pas contentée d’être la reine de la beauté en France. Avec cet atout social, elle s’est octroyée un parcours jonché de réalisations remarquables qui ont consolidé son statut de plus belle femme de France.

La jeune femme a démarré sa carrière de mannequin en faisant la couverture de prestigieux magazines de mode et en parcourant les podiums de créateurs de renom. Au-delà de l’univers du mannequinat, la jeune femme a également su développer des prouesses d’actrice. Son talent a été bien acclamé par la critique et par ses fans.

Il n’y a pas que la beauté qui caractérise Betul Yilmazturk. La jeune femme est également une tête pensante, dotée d’un but. Elle participe activement à diverses initiatives caritatives. Elle soutient des causes qui lui tiennent à cœur. Ce travail philanthropique qu’elle effectue témoigne également de la beauté de son âme.