Quelle couleur pour un mariage bohème chic ?

Le jour de mariage, représente une chose très importante pour les amoureux. Donc pour marquer cet évènement, les choix de la décoration, des couleurs, du thème et du style sont prioritaires. Cela doit se faire selon les moyens dont disposent les mariés, ainsi que leurs modes de vie. Quelles sont alors les couleurs qu’il faut choisir dans la décoration d’un mariage bohème chic ?

Couleur de mariage bohémienne qui montre de l’élégance

Quand il s’agit du chic, cela traduit élégance et style. Les couleurs d’un mariage s’harmonisent autour d’un thème clé. Un mariage bohème chic peut s’organiser en plein air comme dans une salle. Cependant, les couleurs de la décoration et des vêtements des mariés doivent montrer la valeur de l’évènement. Les couleurs de mariage bohème qui sont tendances peuvent être regroupées en plusieurs catégories :

A lire en complément : Quelles sont les tendances mode du printemps-été 2022 ?

  • couleurs tropicales (désert, plage, montage, rivière, champêtre) ;
  • mélange de couleurs ;
  • couleurs personnalisées ;
  • couleurs chaudes ou froides ;
  • couleurs primaires, secondaires et tertiaires.

Ce faisant, les couleurs or, grises, bleu-foncé, coraux, turquoises, bordeaux, briques, Bleus marine, beige amande, rouge-orangé et mangues correspondent au thème bohème chic.

Les couleurs qui subliment le paysage naturel

Choisir la couleur de son mariage en mode bohémienne peut entièrement dépendre du paysage. Donc, il faudra se baser sur ce que la nature offre pour définir la couleur et la décoration qu’il faut adapter à son mariage.

Lire également : Quelle fleur choisir pour un mariage bohème ?

Ainsi, pour un paysage qui offre de la verdure des plantes, comme le champ ou le jardin, les couleurs primaires sont à apprécier. Le bleu, le jaune et le rouge s’harmonisent facilement au décor vert. La mariée peut se vêtir d’une couleur blanche, rose ou jaune. Et le monsieur peut assortir du blanc sur le vert ou le noir.

Cependant, pour un mariage à la plage, le blanc, le bleu ciel, la rose et l’arc-en-ciel ou l’orange peuvent être assortis à la mer. Si le paysage est rocheux ou désertique, pourquoi ne pas choisir un Belge satiné ou le marron pour sublimer l’atmosphère.

Ces propositions doivent s’accorder au style des mariés. Surtout, la couleur choisie doit célébrer la nature ainsi que la valeur du mariage.

Les couleurs qui valorisent le thème du mariage bohème chic

Pour la décoration d’un mariage, les couleurs sont aussi représentatives du thème. En général, les couleurs typiques de mariage bohème sont tropicales (Jaune, rouge, bleu, violet, orange, vert). Ces couleurs peuvent être personnalisées en suivant la région. Les couleurs tropicales du sahel pour un mariage bohème chic par exemple. Aussi, il peut avoir des couleurs triadiques pour apporter de la lumière à l’évènement. Pour un thème bohème chic, les couleurs camaïeux de rose et le vert tendre sont acceptables.