Quelles sont les tendances mode du printemps-été 2022 ?

L’univers de la mode ne cesse d’innover chaque année. L’année 2022 connaît également son lot de vêtements tendance. À ce titre, la question des tendances mode du printemps-été 2022 se pose. Quelles sont les tendances mode du printemps-été 2022 ? Éléments de réponse.

Tendances mode du printemps-été 2022 : le look blanc

L’une des principales tendances mode du printemps-été 2022 est le subliminal complet blanc. Il se démarque par une apparence lumineuse et attirante. Les styles blancs à adopter sont légion. Optez pour un complet blanc chemise pantalon ou une élégante robe blanche. Plus chic, le monochrome minimaliste blanc est le look qui sera à l’honneur.

A lire également : Quelle couleur pour un mariage bohème chic ?

Tendances mode du printemps-été 2022 : les microjupes

Les micro-jupes sont très conseillées en été 2022. Elles dessinent parfaitement les contours créant un aperçu élégant et sensuel. Notez qu’il en existe aussi de mi — longues et fleuries pour votre bonheur.

Color block, sixties, et sorbets

Les color block sont également de véritables tendances mode du printemps été 2022. Optez pour du rose ou de l’orange mandarine. Sachez que ces styles sont mis en valeur par les marques Versace et Dior. Il en est de même pour les sixties qui ravivent aussi l’univers de la mode en été comme au printemps.

A voir aussi : Le carré plongeant court : une option de coupe de cheveux tendance

Par ailleurs, les sorbets sont également des tendances modes du printemps-été 2022. Un sorbet dans votre garde-robe insufflera un nouveau vent frais à vos styles.

Tendances mode du printemps-été 2022 : divines

Les divines sont ces merveilleuses robes au style printanier. Le choix vous revient entre des robes drapées ou longues ; à manches courtes ou longues. Ces robes sont très pratiques et fluides, même quand la température monte. Différents motifs et couleurs sont à votre portée.

Franges, taille basse et city swim

En termes de tendances mode du printemps-été 2022, les franges constituent une gamme de vêtements à ne pas ignorer. Leur style magnétique est impressionnant. Mieux, les tailles basses sont également recommandées en ce printemps. Outre cela, les city swim sont aussi à considérer, sans oublier les crochets. Notez que ce sont des styles à adopter pour vos moments à la plage.

Butterfly et lace up

Le Butterfly ou imprimé papillon est le reflet du style Y2K qui confère un look particulier dans une dimension plutôt chic. D’un autre côté, le lace up est un idéal pour mettre en valeur votre silhouette en cet été 2022. Il donne l’aspect d’un cow girl 2.0.

Les vestes blazers

Parmi les tendances de mode du printemps été 2022, il y a aussi les blazers. Ainsi, une veste blazer oversize est très conseillée. Vous pouvez l’associer à un jean wide legs, à un pantalon ou à une jupe.

Cela dit, les linéaires (rayure vestes ou robes) sont aussi à prendre en compte pour le printemps-été 2022. De même, en termes de chaussures, les mules (basses hautes colorées) et baskets blanches seront aussi de la partie.

Plusieurs styles sont en vogue pour le printemps-été 2022. Faites un choix parmi ceux cités plus haut, pour vivre un beau temps au cœur de la mode et du style.