Comment choisir et entretenir un carré plongeant long ?

Le carré plongeant n’est pas une nouvelle coupe de cheveux, même s’il est très tendance. Il a été adopté depuis 1920 par des femmes libérées souhaitant se libérer des traditionnels cheveux longs et bouclés. Elle redevient tendance en 2016 après que des stars l’aient choisi. Depuis, cette coupe de cheveux, carré plongeant long, mi-long et court, attire de plus en plus de femmes. Si vous souhaitez adopter une coupe élégante et chic, il s’agit d’un choix judicieux. D’autant plus qu’il existe plusieurs variations intéressantes.

Carré plongeant long : quel style adopter ?

Le carré plongeant long peut être adopté de plusieurs manières élégantes. Vous avez déjà sûrement entendu parler de la coupe dégradée et ou avec frange. La dernière est la coupe conseillée pour les femmes hésitantes puisque les longueurs sont presque préservées. Le changement est aussi frappant sans être radical. Le carré plongeant long dégradé est souvent choisi pour apporter plus de dynamisme et éviter une coupe classique.

A lire également : Épilation maillot : types et conseils pour une peau lisse

Vous avez envie de craquer pour cette coiffure chic et dynamique ? Renseignez-vous sur les coupes asymétriques adoptées par les femmes libérées. Elles sont également sexy tout en étant originales.

Pour plus d’originalité, vous pouvez adopter la tendance tie and dye. Il s’agit d’une technique de coloration permettant d’avoir des demi-longueurs ou des pointes éclaircies et un dégradé de teintes. Si vous voulez avoir du volume, optez pour le carré plongeant bouclé avec des boucles plus ou moins grosses. Cette idée vous permet aussi d’avoir une coupe avec un côté flou et dégradé.

A découvrir également : Recettes masque banane pour visage et cheveux : soins naturels maison

Comment s’entretient cette coupe de cheveux ?

Vous avez adopté récemment le carré plongeant long ? Vous devez penser à son entretien pour que la coupe reste telle qu’elle. Cela passe par l’utilisation de soins de cheveux adaptés. Contrairement à ce que les gens pensent, ils ne se choisissent pas en fonction de la coupe, notamment le carré plongeant long. Utilisez uniquement des soins dédiés au type de vos cheveux :

  • Fins ;
  • Épais ;
  • Teinte ;
  • Sec ;
  • Gras.

Choisissez également des produits formulés pour donner des cheveux brillants, mais aussi en bonne santé. Ensuite, vous êtes certain d’avoir des cheveux brillants et en bonne santé. Votre carré plongeant long sera éclatant et stylé comme les cheveux de vraies stars.

Pensez également à prendre rendez-vous avec votre coiffeur pour un entretien. Il saura aussi faire les rectifications nécessaires pour garder la longueur et le style de votre carré plongeant long.

Comment faire le bon choix entre toutes les variations existantes ?

Chaque coupe carré plongeant long est élégante et stylée en plus d’apporter une touche sexy. Cependant, elles ne sont pas forcément compatibles avec tous les visages. Ainsi, prenez en compte cet aspect avant de sauter le pas : rond, triangulaire ou carré.

Les femmes avec un visage triangulaire ont plus de liberté dans le choix d’un carré plongeant long. Tous les styles peuvent vous convenir. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une coupe ondulée et dopée. Pour une femme avec un visage rond, une coupe carré plongeant long avec frange est souvent conseillée. Elle permet d’avoir un style chic et des cheveux favorisant un regard de biche. Avec un visage carré, choisissez, plutôt, un carré plongeant long asymétrique pour un rendu harmonieux.