Qu’est-ce qui différencie le gel du vernis semi-permanent ?

Tout d’abord, l’utilisation du gel ou du vernis semi-permanent consiste à avoir une manucure durable bien plus résistible qu’un vernis classique. Ces deux méthodes visent à améliorer la beauté et le bien-être de vos ongles, mais vous demandez comment faire le meilleur choix ? Qui vous conviendra le mieux ? Cet article vous aidera à mieux choisir entre un gel et un vernis semi-permanent avec les techniques et les avantages spécifiques de chaque option. 

Les techniques d’application

La pratique d’un gel à ongle est devenue incontournable pour les femmes adeptes de la tendance en termes de manucure. Il existe deux types de gel : des faux ongles en gel UV et un gel sans capsule. Le gel permet d’avoir un effet bombé et brillant à vos ongles. Découvrez maintenant, le protocole de pose de gel UV. D’abord, désinfectez vos mains, puis repoussez les cuticules. Puis, rayez la plaque et appliquez le primer. Ensuite, déposez une fine couche de gel UV transparent comme base et catalysez-les sous la lampe. Après, faites-les bombés et catalysez encore une fois deux minutes sous la lampe UV. Passez au dégraissage et travaillez la forme de l’ongle. Dépoussiérez-les avec d’une brosse à ongle. Enfin, appliquez le gel de couleur de votre choix et rectifiez avant la dernière catalysation. Vous pouvez conclure avec une couche de Top Coat qui apportera brillance à vos ongles. Cliquez pour en savoir plus sur ce sujet.

A découvrir également : Comment assumer sa féminité avec une coupe courte femme rasée

Concernant le vernis semi-permanent, c’est un gel acrylique mélangé avec du vernis. Il se déroule comme une pose de vernis classique peu similaire au gel UV. Commencez par préparer les ongles, limez, nettoyez et repoussez les cuticules. Maintenant, la pose de vernis semi-permanent base coat en une couche fine sur vos angles. Mettez ensuite, vos ongles dans la lampe UV durant 30 secondes. Appliquez le vernis-permanent de couleur choisi en évitant de toucher la cuticule. Catalyser une minute et mettez la deuxième couche en renouvelant l’opération. Pour un rendu brillant, appliquez du top coat en couche fine puis catalyser en une minute et dégraissez à la fin avec n coton imbibé de dégraissant.    

Pour soigner vos ongles, vous devez vous munir de ces accessoires indispensables pour un magnifique résultat :

A lire également : Comment adopter la coupe Pixie pour femme de 50 ans : astuces et conseils

  • Une lime à ongle ;
  • Un repousse-cuticule ;
  • Une brosse nettoyante ;
  • Un primer ;
  • Un cleaner ;
  • Une lampe UV.

Quels sont les avantages spécifiques de chaque option ?

Les avantages des ongles en gel

Pour des ongles en gel, une manucure parfaite dure en moyenne 3 à 4 semaines. Ils offrent un très bon renforcement à vos ongles naturels. Le gel UV est le seul moyen qui peut faire allonger vos ongles naturels. Il apporte une belle haute brillance comme sur la manucure que du pédicure. Avec des gels à ongle, vous avez un large choix entre les gels en couleur, french, naturel ou nail Art comme finition.

Les avantages du vernis semi-permanent

Les vernis semi-permanent disposent d’une bonne longévité de 2 semaines environ. Ils renforcent les ongles un peu plus que les vernis ordinaires. Il est conseillé d’utiliser les vernis semi-permanent, car ils sont hypoallergéniques et apporte une brillance supérieure à celle d’un vernis classique. Au niveau de la finition, les choix sont un peu serrés par rapport au gel.