Quelle fleur choisir pour un mariage bohème ?

Envisagez-vous de faire un mariage au thème bohème ? Pour ce qui est des fleurs, de nombreuses options s’offrent à vous. Toutefois, avec la multiplicité des variétés de fleurs, un choix convenable s’avère complexe. Quelle fleur choisir pour un mariage bohème ? Réponse ici.

Quelles fleurs champêtres utilisées pour un mariage bohème ?

Les fleurs champêtres adaptées à un mariage au style bohème ne sont pas nécessairement accessibles tout le long de l’année. Au cours du printemps, il est facile de se procurer, des véroniques, de l’œillet de poète, du lilas, et de la pivoine. Il est aussi possible de dénicher du pois de senteur, de l’Iris, de l’Hortensia, de la jonquille ou encore de la giroflée.

Lire également : Pourquoi adopter le style bohème ?

En période estivale par contre, le chardon, le zinnia, l’allium, le craspédia, l’alchemille, le bleuet, la nigelle, la verge d’or, le dahlia et l’astrance se trouvent aisément. Il est également possible de retrouver les hortensias durant cette période.

En période automnale, on retrouve l’abélia, la scabieuse, le dahlia, le pavot, la matricaire, la nigelle, l’astilbe, la campanule, la verge d’or, l’astrance, et le zinnia. En hiver, les fleurs telles que le wax-flower, la renoncule, la scabieuse, le statice, les anémones et la tulipe sont disponibles.

A lire également : Quel sac à main choisir si je suis petite ?

Par ailleurs, durant toute l’année, vous pouvez trouver des fleurs séchées (le chardon, l’immortelle, le statice, la lavande, etc.), des gypsophiles et des roses de jardin.

Quels sont les autres végétaux adaptés au style bohème ?

En dehors des fleurs champêtres, il existe également d’autres végétaux se prêtant agréablement à ce thème de mariage. Au nombre de ceux-ci, on peut compter : le laurier-tin, l’olivier, les graminées, l’eucalyptus, le mimosa et l’herbe de la pampa.

L’eucalyptus est le feuillage le plus utilisé pour un thème bohème. On en retrouve de multiples variétés qui proposent une large diversité en termes de formes et de couleurs. Cette spécificité vous aidera grandement à effectuer un choix de fleur convenable pour votre mariage, selon vos attentes.

De plus, assurez-vous de faire un mélange pour obtenir un ensemble de fleurs naturelles et uniques.

Comment utiliser ces fleurs ?

Après avoir choisi le type et le nombre de fleurs adéquat pour le mariage, une diversité d’utilisation s’offre à vous. Tout d’abord, il est possible de les utiliser en bouquet qui peut être formé de manière libre, imposant ou encore avec des finitions assez soignées.

La couronne de fleurs est également une option d’utilisation. C’est un style très employé pour sublimer l’allure de la mariée et apporter de l’élégance à sa robe. Le bracelet floral est habituellement conçu pour les demoiselles d’honneur du mariage. Il doit parfaitement s’accorder au bouquet de la mariée.

Les fleurs peuvent bien également être utilisées pour concevoir une boutonnière pour le marié. Ceci permet de mettre un accent sur la complicité et l’affection existante au sein du couple. Comme le bracelet floral, celle-ci doit également être assortie au bouquet de la mariée.