Les différentes formes de nez : une diversité fascinante à découvrir

Chaque visage est différent. Une caractéristique physique d’un visage différent à une autre est évidemment le nez. Il existe plusieurs formes de nez qui permettent de distinguer chaque visage. Voici les différents nez possibles, certains sont plus présents que d’autres. De plus, certaines études mettent en avant que la forme du nez dit quelque chose du caractère de la personne qui le porte, nous verrons quelques significations à travers chaque forme de nez.

Le nez aquilin

Découvrons les différents types de nez en commençant par le nez aquilin. Vu comme disgracieux pour certaines personnes qui le porte, certains ont même recours à la rhinoplastie pour diminuer cette apparence sur le visage.

Lire également : Type de nez : classification et diversité des formes nasales

Le nez aquilin se distingue par une courbe assez affirmée sur le dessus du nez et une pointe légèrement crochue. On l’appelle souvent le nez d’oiseau, car cette forme fait penser au bec d’un aigle.

Le nez retroussé ou trompette

Sans doute un des nez les moins controversés, le nez trompette. C’est une forme qui met souvent d’accord, ainsi, certaines personnes passent par une opération de rhinoplastie pour que leur nez ait plus cette forme retroussée.

A lire en complément : Les bienfaits incroyables du yoga facial pour une peau rajeunie et éclatante

Ce sont des nez assez courts et qui pointent vers le haut du visage. Meghan Markle ainsi que l’actrice Emma Stone possèdent cette apparence physique.

Le nez romain

Appelé aussi nez convexe, son apparence est assez distinctive puisque ce sont des nez avec un petit creux sur le dessus et vers le milieu. Ce petit creux est aussi visible sur le bout du nez.

Une personne possédant cette forme de nez est souvent vue comme un leader, quelqu’un ayant une personnalité forte.

Le nez camus

Son apparence séduit par sa petite taille. Le nez camus est, en effet, court et plutôt plat. Là encore, ce nez est très apprécié en chirurgie esthétique.

C’est un nez aplati et qui est très discret.

Le nez droit

Le nez droit est aussi dit nez grec. C’est une forme marquée et bien droite sur le dessus. Ce type de nez va légèrement vers le bas. Les narines sont souvent étroites et le bout est pointu.

Dans l’Histoire, cette forme de nez était considérée comme la forme idéale. Une apparence esthétique que l’on retrouve sur les statues grecques.

grayscale photo of woman wearing ring

Le nez épaté

Le nez épaté a une forme assez large, mais plutôt courte. Ainsi, ce sont des nez plutôt petits. Ils se distinguent par les narines élargies au niveau du centre du visage.

Le nez nubien ou de Nubie

Le nez nubien possède des narines épatées et rondes. Ce sont des nez avec une base large et qui sont assez longs jusqu’à la pointe du nez.

Cette apparence nasale déduit que la personne est créative et curieuse. Ce sont souvent des personnes optimistes et sociables.

Le nez plat

Le nez plat possède également des narines un peu larges, mais le bout du nez est plat. Dans l’Histoire et selon certaines études, cette apparence nasale permet de déduire qu’une personne est avenante et un caractère bien affirmé.

Chaque type d’apparence nasale est différent et en dit long sur le caractère de chacun. Si vous souhaitez recourir à la rhinoplastie pour modifier l’apparence de votre nez, rappelez-vous qu’il existe de nombreux nez différents. C’est cette différence qui fait la beauté esthétique de chaque nez.