Quel sac à main choisir si je suis petite ?

Pour avoir un look parfait, il est important d’associer un sac assorti à son style vestimentaire. Évidemment, plusieurs types de sacs sont disponibles pour tout style, quelle que soit l’occasion. Mais, que savoir des sacs à main petite femme ? Lesquels choisir ? Éléments de réponse.

Types de sacs à main petite femme à choisir

Il existe plusieurs formats de sacs qu’une petite femme peut porter pour se démarquer. Notez que cela dépendra surtout de l’occasion et du style vestimentaire.

Lire également : Quelles sont les tendances mode du printemps-été 2022 ?

Petit sac à main

Ainsi, comme premier sac à main petite femme à choisir, c’est la pochette. C’est un sac à main léger qui ne contient pas grand-chose et qui est destiné aux soirées.

Sacs à bandoulière

Une petite femme peut choisir de porter des sacs à bandoulière (petit, moyen ou grand). Par exemple, un sac à main hobo avec sa forme arrondie et pratique serait idéal pour certaines sorties.

Lire également : Quelle couleur pour un mariage bohème chic ?

Mieux, un sac à l’épaule est aussi en mesure de vous démarquer. Très simple à porter sur l’épaule et répond parfaitement à plusieurs occasions.

Les grands sacs à main

Vous pouvez aussi choisir les grands sacs à main comme le cabas ou le cartable. En réalité, le cabas a généralement une forme triangulaire, un aspect anguleux avec des poignées raccourcies.

Vous avez le choix entre le porter à la main ou le porter sur les épaules. Quant au sac à main cartable, il a un aspect particulier qui s’associe très bien à vos styles personnalisés.

Astuces pour choix de sac à main petite femme

Bien choisir son sac à main petite femme importe beaucoup pour être parfaite. Pour ce faire, certains détails sont à prendre en compte.

Forme, taille et couleur du sac à main

La forme du sac à main que vous devez choisir doit répondre à votre morphologie. En principe, il est conseillé de prendre avec soi un sac dont la forme est contraire à votre morphologie. Si vous êtes une petite femme ronde, l’idéal est de choisir un sac à main anguleux.

Il faudra donc un modèle arrondi pour une femme de carrure rectangulaire. Mieux, privilégiez des sacs à main longs et verticaux. De plus, pensez à une couleur de sac à main qui ne vous encombre pas dans le style.

Occasion et manière de porter le sac à main

Choisir son sac à main petite femme dépend également de l’occasion et de la manière dont vous le portez. Que ce soit une soirée, du shopping ou pour le travail, cela dépend.

De même, il convient de dire que le sac à main ne doit pas rester sur une partie du corps que vous ne souhaitez pas exposer. En réalité, il expose la zone du corps qui lui est superposée. Par exemple, une pochette donnera une impression de grande à une femme de petite taille.

Aussi, une petite femme de forme triangulaire inversée ne doit pas choisir un sac à bandoulière de courtes bretelles. Ce faisant, votre buste s’élargira inutilement. Pour une femme de silhouette triangulaire, le sac ne doit pas tomber sur votre hanche.