Les cheveux mi-longs dégradés, une coupe polyvalente pour tous les styles

La coupe de cheveux mi-long dégradée offre un parfait équilibre entre longueur, volume et mouvement des cheveux. Sa polyvalence et son élégance ont contribué à sa popularité. Découvrez ici l’essentiel à propos de cette coupe.

Le mi-long dégradé : pour quelle forme de visage ?

Le mi-long dégradé est une coupe polyvalente qui met en valeur plusieurs formes de visage. Il s’adapte à diverses morphologies. Cette longueur convient parfaitement aux visages ovales, longs et carrés.

A découvrir également : Temps nécessaire pour bronzer avec une protection SPF 50 : conseils et astuces

Toutes les variations du mi-long dégradé sont idéales pour les personnes ayant un visage ovale. Si vous avez un visage long par contre, le dégradé au niveau du cou est parfait pour donner du volume et de la structure aux cheveux.

Dans le cas où vous avez un visage carré, le dégradé mi-long magnifie votre silhouette et adoucit naturellement vos traits.

A lire en complément : Les actions indispensables pour préserver la beauté de notre environnement

Avec une coupe mi-longue dégradée, vous avez la possibilité de jouer avec les volumes et les styles pour obtenir un résultat esthétique.

Si vous avez besoin d’un look de journée ou de soirée en amoureux, optez pour de légères ondulations. Le carré mi-long est l’alternative idéale si vous désirez avoir un style frais et pétillant.

Selon la longueur de votre front, il est possible de porter la coupe mi-longue dégradée avec ou sans frange. La raie peut par ailleurs être dessinée au milieu ou sur le côté. Cela permet d’apporter plus de volume et de structure aux cheveux.

Les types de coupe de cheveux mi-longs dégradée

Le mi-long dégradé se décline en plusieurs variantes qui permettent d’avoir des résultats aussi authentiques qu’originaux.

Les cheveux mi-longs dégradés, une coupe polyvalente pour tous les styles

Il s’agit notamment du dégradé bas qui se caractérise par une différence de longueur entre les couches supérieures et inférieures de cheveux. Il confère du volume et de la structure à la coiffure. Cette coupe est idéale si vous souhaitez détacher vos cheveux facilement.

Elle donne un aspect de changement radical et sa polyvalence donne plus de liberté de mouvement des cheveux.

Une autre option est le dégradé mi-long progressif. Dans cette coupe, les cheveux se fondent les uns dans les autres pour créer une transition harmonieuse parmi les différentes longueurs de cheveux.

C’est la solution parfaite si vous avez des cheveux ondulés ou bouclés, car elle maintient une silhouette équilibrée. Elle épouse parfaitement les contours du visage et donne l’impression que les cheveux flottent.

Quelques astuces pour entre entretenir une coupe de cheveux mi-long dégradée

Si vous souhaitez préserver l’éclat et le volume de votre coupe de cheveux dégradée, utilisez des produits capillaires légers et hydratants.

Évitez les substances qui alourdissent le cheveu. Ces dernières peuvent étouffer les cheveux et empêcher le mouvement créé par le dégradé.

Pour prendre soin de votre coupe au quotidien,

  • Utilisez une brosse à picots ou un simple peigne dents larges pour démêler les cheveux,
  • Optez pour des shampooings doux et hydratants,
  • Utilisez un masque capillaire au moins une fois par semaine,
  • Hydratez suffisamment la pointe des cheveux.

Il est par ailleurs préférable de ne pas utiliser des produits riches en huiles ou en silicones. Ils peuvent en effet alourdir les cheveux et réduire considérablement leur mouvement fluide et naturel.

Effectuez des visites régulières chez votre coiffeur pour préserver la santé et l’éclat de vos cheveux.