Quelle couleur de gloss choisir si je suis brune ?

Êtes-vous brune ? En réalité, pour révéler votre teint, vous devez opter pour des accessoires de maquillage adéquats. Prenez l’exemple du gloss qui apporte brillance et éclat à vos lèvres. Choisissez les couleurs assorties à votre peau. Quelle couleur de gloss choisir si je suis brune ? Éléments de réponse.

Couleur de gloss pour brune, le rouge prune

Le gloss prune est l’idéal aussi bien en automne qu’en hiver. En réalité, le rouge prune se marie avec vos lèvres et avec vos cheveux. Avec cette couleur de gloss, vous êtes sûr d’obtenir des reflets brillants et glossy. Le gloss prune vous révèle, car il tape-à-l’œil. Plus intéressant encore, sa teinte rosée traduit un aspect pas sombre, mais très élégant.

A lire également : Comment ne pas faire de paquet avec son mascara ?

Opter pour un gloss bleu

Le bleu est une couleur tape-à-l’œil qui attirera tous les regards sur vous à votre passage. Si votre intention est de ne laisser personne indifférent sur votre chemin, optez pour le gloss bleu. Il peut s’agir du bleu ciel ou du bleu marine.

Si le bleu ciel confère une originalité, le bleu marine à son tour offre brillance et douceur. Il va sans dire que les textures mates ou satinées sont optionnelles.

A lire en complément : Est-ce que l’on met l’anti-cerne avant le fond de teint ?

Couleur de gloss pour brune : teinte nude

Si vous souhaitez un maquillage discret, pas très voyant, optez pour des teintes nudes. Les couleurs transparentes, le beige et le rose pâle sont les plus indiqués. Cela vous offre une beauté naturelle, mais attrayante.

Toutefois, si vous êtes brune à peau mate, vous devez plutôt vous tourner vers les teintes plus tapantes telles que le marron. Le marron clair de préférence. Les peaux claires doivent privilégier des couleurs de gloss tendres et douces.

Choisir le rouge ou le rouge orangé

Un gloss rouge est élégant et chic. Si vos lèvres sont fines, les textures fluides vous iront à merveille. Par contre, si elles sont pulpeuses, les textures mates sont pour vous. Vous obtiendrez un rendu très brillant.

Par ailleurs, votre choix peut également se porter sur un gloss rouge orangé. Cette couleur vous offre une très bonne mine et rend éclatante la peau. Les brunes aux peaux mates seront les plus heureuses avec cette couleur de gloss.

Pour plus d’informations

Le gloss est un produit de maquillage aux effets diversifiés. Le choix de la couleur de gloss pour brune peut dépendre de la couleur des yeux et des cheveux, mais également du look souhaité. Ainsi, des teintes nudes sont l’idéal pour un look naturel et discret. Par contre, pour un make-up du soir, les couleurs sombres comme le rouge prune sont appropriées.

La couleur de gloss pour brune prend en compte certains paramètres, car il en existe des milliers. Hormis ceux cités plus haut, vous avez aussi le vert sapin, le gris, le violet, le brun doré, etc.