Est-ce que Caudalie est testé sur les animaux ?

Caudalie est une marque française de cosmétiques typiquement nés de la vigne. Naturels, ces cosmétiques résultent de puissants actifs issus du raisin et de la vigne. Cette marque est née de la rencontre avec un éminent scientifique. Par ailleurs, sa naissance résulte également de la découverte extraordinaire des propriétés fantastiques des pépins de raisins. Voici un mini guide qui vous en dit long sur la marque et ses procédés.

Quand est-ce que tout a commencé ?

En 1993, Mathilde Thomas fit visiter le vignoble familial à un groupe de chercheur de l’Université de Bordeaux. Parmi les visiteurs, se trouvait le professeur Joseph Vercauteren qui affirma que les pépins de raisin en benne étaient de véritables trésors. En effet, les polyphénols de ces pépins regorgent de vertus antioxydantes.

A voir aussi : Quel est le meilleur site de beauté ?

D’où vient l’idée de l’entreprise ?

Compte tenu de leur instabilité, les polyphénols des pépins de raisins n’étaient pas utilisés en cosmétique en ce temps. Mathilde Thomas et son mari décidèrent néanmoins de les intégrer dans des crèmes de beauté. Suite à une demande, l’exploitation exclusive du brevet a été donnée au couple par le professeur.

En 1995, la marque Caudalie fit donc son apparition avec trois produits. En 1999, l’entreprise obtient un second brevet du nom de Resvératrol. Elle détient ensuite cinq ans plus tard, le brevet Viniférine.

Lire également : Est-ce que la marque Nocibé est testée sur les animaux ?

Les produits Caudalie sont-ils testés sur les animaux ?

Depuis sa création, Caudalie n’a effectué aucun test sur les animaux. Elle en est même contre. En effet, conformément à la réglementation européenne, aucun des ingrédients utilisés par l’entreprise n’est testé sur les animaux. Elle utilise plutôt des méthodes alternatives. Par ailleurs, depuis 2005, la marque a éliminé toute présence de matière première animale de la composition de ses formules.

Quelles matières premières renferment les produits Caudalie ?

Caudalie utilise des matières premières 100 % françaises. Il y a de cela quelques années, près de 3 000 tonnes de pépins de raisins ont été récoltées. Ces pépins provenaient uniquement de vignobles français produisant du champagne ou du vin blanc d’Alsace, de Bordeaux, de Bourgogne.

Caudalie : société familiale indépendante

Il est rare de trouver dans le secteur de la cosmétique, une entreprise purement familiale. De plus, grâce à ses 8 spas, l’entreprise bénéficie d’une visibilité internationale. Ces spas se retrouvent au Portugal, aux États-Unis, en France et en Turquie. Par ailleurs, elle détient aussi 10 boutiques. Déjà en 2014, l’entreprise réunissait plus de 500 employés.

En définitive, Caudalie est une marque de cosmétiques qui utilise uniquement des matières premières issues des vignobles français pour la fabrication de ses produits. Très éthique, la marque ne teste pas ses produits sur les animaux. Depuis 2005 d’ailleurs, elle n’utilise aucune matière première animale dans l’élaboration de ses formules.