Est-ce que la marque Nocibé est testée sur les animaux ?

Depuis quelques années, de nombreuses marques arrêtent de tester leurs produits cosmétiques sur les animaux. Cela est dû à l’interdiction de la Commission européenne de commercialiser les articles non Cruelty Free. À l’instar des autres entreprises, Noncibé s’évertue à mettre sur le marché des accessoires de beauté qui respectent la réglementation.

La marque Nocibé vise le 100 % Cruelty Free

Conformément à la réglementation européenne, la marque Nocibé ne teste pas ses produits et les ingrédients qu’elle utilise sur les animaux. En effet, elle s’engage dans le développement, la validation et l’acceptation des méthodes alternatives aux expériences sur des animaux.

A lire aussi : Quel est le meilleur site de beauté ?

Pour s’identifier, l’entreprise authentifie ses produits chez le label « beauté adaptée aux végans ». Vous pouvez voir le logo sur la fiche de l’article sur le site d’achat. Cet organisme certifie les substances totalement cruelty free. Nocibé n’emploie donc aucun ingrédient d’origine animale pour fabriquer ses produits.

Ainsi, elle participe et encourage la recherche afin de trouver d’autres alternatives responsables et durables tout en restant dans le monde végétal.

Lire également : Quelle marque de vêtements acheter pour une femme de 35 ans ?

Où trouver un produit Nocibé ?

la marque Nocibé

La marque Nocibé s’investit dans la vente des produits 100 % Cruelty Free afin de respecter les réglementations européennes. Pour avoir ses articles, vous pouvez vous rendre sur son site officiel. Les prix sont relativement bas et vous avez la certitude d’avoir un produit de qualité.

Vous avez également la possibilité de faire un tour d’autres plateformes spécialisées dans le commerce d’accessoires et de produits de beauté. En contact avec la marque, ces boutiques virtuelles proposent aux internautes des articles directement des usines de fabrication. N’hésitez pas aussi à vous rendre dans les points de vente agréés Nocibé pour acheter un produit de qualité.

Comment reconnaître un produit cruelty free ?

Dans le monde, plus de 80 % des pays permettent aux sociétés de tester leurs cosmétiques sur les animaux. Alors, une quantité importante de produits est déversée sur le marché. Cela complique la tâche au cours d’un achat. Pour ce faire, certaines entreprises décident d’afficher un logo officiel sur leurs articles pour marquer la différence.

Vous pouvez donc voir sur les étiquettes le très populaire « Leaping Bunny ». Ce symbole signale que le produit et les ingrédients utilisés n’ont pas fait l’objet de test animal. Vous avez la possibilité d’observer le dessin du lapin aux oreilles roses.

Il désigne les produits non testés sur les animaux. Cependant, les composantes peuvent l’avoir été. Le principe reste le même avec le logo affichant un lapin avec l’inscription « Not tested on animals ».

Le symbole « Vegan » signifie que le produit est entièrement cruelty free. Il ne contient aucun ingrédient d’origine animale.