Comment ne pas faire de paquet avec son mascara ?

Le mascara est toujours considéré comme la dernière phase du maquillage. Pour avoir au final un maquillage beau et réussi, il faut éviter de faire un paquet. Vous vous demandez comment éviter le paquet avec votre mascara. Découvrez tous les secrets ici.

Éviter le paquet : nettoyer la brosse avant la pose du mascara

C’est le premier réflexe à avoir lorsqu’il s’agit d’éviter les paquets. En effet, la brosse d’un mascara retient des traces de produits après un certain temps. Ainsi, lorsque vous utilisez un pinceau déjà surchargé, vous augmentez considérablement les risques de faire des paquets.

A découvrir également : Quand doit-on appliquer de l'anti-cerne ?

Il est donc conseillé de frotter la brosse sur un mouchoir par exemple afin d’éliminer les excès de produits avant son utilisation. Néanmoins, c’est un processus délicat. Pour éviter que les résidus du mouchoir s’accrochent à la brosse, il faut frotter d’une manière douce.

Éviter le paquet : privilégiez une bonne technique pour appliquer le mascara

Le non-respect de la technique d’application du mascara peut créer de nombreux paquets. Au cours du maquillage, il est recommandé de mettre le mascara en allant de la base des cils vers leur pointe et en faisant des mouvements de zigzag. C’est une méthode qui permet de bien séparer les cils, de les allonger et d’éviter les paquets de manière efficace.

Lire également : Est-ce que l’on met l’anti-cerne avant le fond de teint ?

La mise en place des couches de mascara

En général, les paquets sont créés lorsque vous dépassez largement le nombre de couches conseillé. Trois passages de la brosse sont recommandés pour éviter le paquet.

Lorsque vous demeurez dans la limite de deux à trois couches au plus, vous présentez un aspect plus naturel. Il est aussi important de comprendre qu’après la création d’une couche de mascara, il faut attendre qu’elle devienne sèche avant de passer à une autre.

Utiliser une brosse pour cils pour éliminer les excès

Après avoir posé votre mascara, il peut arriver qu’il y ait des excès de cire en raison des multiples passages. Il est donc conseillé de passer une brosse sur vos cils maquillés afin de les nettoyer.

Cette petite astuce finale permet de séparer à nouveau les cils et d’éviter le paquet. Notez que la brosse fine est un type de brosse pour cils qui permet de réaliser une meilleure séparation des cils pour un mascara sans paquet.

Privilégiez les produits moins huileux

Un mascara sans paquet dépend aussi en grande partie des produits utilisés. Privilégiez les articles cosmétiques moins huileux qui permettent aux cils de ne pas se coller. Si vous souhaitez réussir votre maquillage, vous pouvez demander de l’aide à une maquilleuse professionnelle.