Comment détoxifier son corps avec du citron ?

Détoxifier son corps peut être bénéfique pour votre organisme surtout pour la santé de votre foie. En suivant quelques conseils, vous saurez comment vous y prendre avec du citron pour améliorer votre mode de vie. Voici en quelques étapes comment détoxifier son corps avec du citron.

Faites une cure de détox au citron 

Pour réussir à détoxifier votre corps avec le citron, vous pouvez boire le jus de citron pressé le matin à jeun. Faites-le pendant 15 jours à trois semaines. Prenez une pause pour la même période. Et recommencez.

A voir aussi : Tout savoir sur la thalassothérapie

La formule spéciale pour les personnes sensibles à l’acidité est de boire du jus de citron pressé les soirs entre 17 et 18 heures. C’est à cette heure que le métabolisme de votre corps est plus important. Un moment idéal pour faciliter l’émanation des mauvaises toxines de votre corps.

Pour les personnes sensibles aux problèmes de circulation du sang, le citron peut aider à fluidifier la circulation sanguine. Vous pouvez prendre 1 verre de jus de citron le premier jour de la cure. Le 2e jour, prenez 2 verres et 3 verres pour le 3e jour. Faites-le, ainsi de suite, jusqu’au 8e jour. Il est recommandé de faire le même exercice de façon descendante.

Lire également : Comment faire pour monter un dossier pour une cure thermale ?

Débarrasser rapidement votre corps des toxines avec du smoothie au citron

Pourquoi ne pas commencer par le Smoothie citron les matins ? Un excellent moyen pour nettoyer le foie surchargé de toxines. Prendre le citron les matins vous aidera à stimuler votre métabolisme. Le citron vous permet d’élimer les déchets.

Vous devez donc mixer quelques citrons avec de l’eau. Vous obtiendrez un délicieux smoothie pour vous détoxifier et vous redonner de l’énergie. Vous devez éliminer les déchets indésirables au sein de votre corps tout en redonnant de la saveur à votre quotidien.

Le citron est reconnu pour sa forte teneur en vitamine C. L’acide ascorbique protège contre les radicaux libres responsables du vieillissement. Il stimule la production de collagène. Une cure au citron est réputée pour stimuler la digestion.

Buvez quotidiennement une tasse de jus à base de citron pour détoxifier votre corps

Une autre manière de détoxifier votre corps avec du citron serait de prendre chaque jour du jus de citron. Un mélange avec d’autres fruits serait un cocktail naturel que vous pouvez aussi préparer chez vous à domicile. Avec ce jus, vous allez rehausser la saveur de vos repas.

Vous pouvez aussi le faire simplement avec de l’eau. L’eau citronnée possède d’énormes bienfaits pour le corps. La détoxification de votre corps passe nécessairement par l’élimination des mauvaises graisses qui bouchent vos artères.

Adoptez donc le citron comme solution unique pour que votre système sanguin fonctionne à nouveau bien.  L’eau de citron permet aussi de réduire le mauvais cholestérol. Elle détoxifie le foie. Autrement dit, si vous avez mangé trop gras, le citron vous aidera à alléger votre foie.