Comment fonctionne le mascara ?

Le mascara est un produit cosmétique utilisé par les femmes pour leur maquillage. C’est une poudre qui était utilisée comme maquillage par les femmes algériennes dans la région de mascara, d’où le nom mascara. En général, elle s’applique sur les cils avec pour objectif de sublimer les yeux. Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne le mascara.

Utilisation du mascara

Tout dépend de l’aspect que vous souhaitez donner à votre visage. Il vous permet d’avoir plusieurs regards. Pour avoir des cils très longs, il faut appliquer le mascara sur les cils supérieurs en faisant des mouvements en forme de zigzag. Ceci, en commençant par la base des cils jusqu’au sommet. Il en est de même pour les cils inférieurs. Mais cette fois, il faut commencer par la partie interne de l’œil vers la partie externe.

A voir aussi : Est-ce que l’on met l’anti-cerne avant le fond de teint ?

Vous pouvez également décider de donner à vos yeux d’autres apparences. Par exemple, présenter un regard avec un œil de biche, un œil de poupée ou des cils séparés.

Conservation du mascara

À l’ouverture de votre tube de mascara, vous pourriez constater que le contenu est sec. La petite brosse ressortira avec des paquets collés. Et pourtant, il en reste suffisamment à l’intérieur. Cela est souvent dû à l’ouverture répétée du tube. Il suffira d’y ajouter deux gouttes d’huile d’amande douce et de remuer le contenu avec sa petite brosse pour le ramollir. Vous pouvez également plonger le tube bien refermé dans de l’eau chaude. La chaleur de l’eau chaude va ramollir le contenu.

Lire également : Quelle couleur de gloss choisir si je suis brune ?

mascara

Le mascara a une durée de vie maximum de 6 mois. Mais il faut nécessairement prendre en compte la date de péremption inscrite sur le tube. Étant appliqué près des yeux, il faut être très regardant sur sa qualité et sa date de péremption afin d’éviter des problèmes sanitaires.

Inconvénients du mascara

Le mascara vous permet d’avoir fière allure. Il vous permet de présenter votre visage sous multiples facettes. Cependant, il faut savoir que l’utilisation quotidienne du mascara peut être la source de problèmes oculaires. Vous pourriez avoir une inflammation des yeux et constater la perte des cils. Il est démontré que tous les produits de maquillage que vous appliquez autour des yeux peuvent y migrer rapidement. La conséquence est que vos yeux vont s’assécher occasionnant des larmoiements réguliers.

Lorsque vous mettez du mascara, il est recommandé de bien vous démaquiller le soir au coucher. Tout maquillage qui n’est pas bien enlevé obstruera vos pores, ce qui entraînera des irritations et des infections.

Le mascara embellit le visage de la femme, lui permettant de changer son regard selon son désir. Il faut en faire un usage modéré afin d’éviter les maladies oculaires.