Box photo : la nouvelle tendance pour offrir un cadeau original et personnalisé

Vous cherchez une idée de cadeau originale et personnalisée ? La box photo est faite pour vous. C’est un coffret contenant des photos imprimées sur différents supports. Vous avez le choix sur le thème, le format, le nombre et la qualité des photos. Il est même possible d’y ajouter des messages ou des effets. La box photo est le cadeau idéal pour toutes les occasions. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la box photo et comment la choisir.

Quels sont les avantages d’offrir une box photo ?

La box photo est personnalisable à 100 %. Vous pouvez sélectionner les photos qui vous plaisent, les retoucher, les recadrer, les filtrer ou les annoter selon vos envies. Vous êtes également libre de choisir le support qui correspond à la personnalité de son destinataire : papier mat ou brillant, carton, bois, métal, etc. Ce cadeau est disponible sous forme de sticker, de carte postale ou même de tirage rétro. 

A lire également : Quelles sont les marques qui ne testent pas sur les animaux ?

Recevoir ce type de cadeau fait toujours plaisir. En effet, qui n’aime pas recevoir des photos de ses proches, de ses moments préférés ou de ses voyages ? Offrir une box-photo  touche le cœur, fait sourire, et rappelle de bons souvenirs. De plus, elle dure dans le temps et très facile à conserver, commander une box photo est d’ailleurs facile. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, elle peut être commandée en ligne en seulement quelques clics.

Comment choisir sa box photo ?

Il existe de nombreux sites et applications qui proposent des box photo. Vous pouvez alors facilement vous perdre si vous ne tenez pas compte de quelques critères. En voici quelques-uns :

Lire également : Les produits capillaires incontournables pour une chevelure éclatante

Le modèle de la box

Il dépend du nombre de photos à imprimer et du thème à aborder. Certains sites vous proposent des box photo thématiques, comme voyage, famille ou amour. D’autres vous laissent libre de créer votre propre box photo, en choisissant les photos, les supports, les formats et les effets.

La qualité de la box

Elle concerne la résolution, la netteté, la luminosité, le contraste et la couleur des photos. Choisissez un site qui propose une qualité irréprochable à ce niveau. Les photos doivent être mises en valeur lorsqu’elles sont dans les box. Vérifiez également la qualité du support et du papier.

Le prix de la box

Avant de vous arrêter à un site particulier, prenez le temps de comparer les différentes offres disponibles en ligne. Elles varient selon le nombre, le format, le support et la qualité des photos. Lors de la comparaison des prix, comptez les frais de livraison. 

Quelle box offrir pour chaque occasion ? 

Vous manquez d’inspiration pour créer votre box photo ? Voici quelques inspirations qui peuvent vous aider :

  • Pour un anniversaire : choisissez des photos qui retracent la vie de la personne, de sa naissance à aujourd’hui. Imprimez-les en des tirages rétro, pour un effet vintage et ajoutez-y des messages.
  • Pour un mariage : optez pour des photos qui illustrent l’histoire du couple, de leur rencontre à leur mariage. Choisissez une box photo en forme de cœur, avec des rubans, pour un effet romantique.
  • Pour une naissance : montrez l’évolution de la grossesse, de la première échographie à la naissance du bébé. Vous pouvez opter pour une box photo en forme de berceau, avec des peluches, pour un effet mignon.
  • Pour un voyage : privilégiez les photos qui représentent les paysages de votre voyage. Optez pour une box photo en forme de valise, avec des stickers, pour un effet aventurier.